Premier séjour dans l’Aveyron pour cette période estivale qui a plutôt débuté avec les laines polaires pour finir en maillot de bain sur le pédalo du lac de Villefranche… Ca faisait tellement longtemps (le pédalo… mais aussi le soleil et la chaleur!) que je ne m’en suis pas tout à fait remise.

Nous avons fait les présentations avec l’arrière grand-mère Mamé tic-tac et la grand-tante Tata Ko dans le village où j’ai passé pas mal d’étés dans mon enfance. Louise a enfin pu revoir le cousin, depuis le temps qu’elle attendait ça et sitôt rentrés dans la maison de Mamyna nous n’avons fait que les croiser de temps à autre (à table par exemple; et aussi pour un spectacle qui nous a bien fait rire au clair de lune!)

Alice apprécie définitivement la vie au grand air, elle aime se trouver dehors que ce soit dans sa poussette ou sur une couverture. Elle sauterait bien toutes ses siestes si elle pouvait mais hélas, elle devient un peu trop grognon quand elle est fatiguée. Elle mange de tout (et beaucoup) : légumes, compotes, yahourts et même une ou deux cuillérées de viande. Notre pédiatre a tout de suite compris que le rêve d’Alice en fait c’est de manger comme nous. Le jour où je pourrais lui donner du pain sera le plus beau jour de sa vie! En attendant elle mange ses peluches, ses chapeaux, ses boîtes à musique, ses bavoirs, les doigts qui lui tombent dans le bec… Bref une vraie bouftout!

Publicités