Petite Nénette a un an mais c’est encore mon gros bébé… Elle a des joues aussi tendres et moelleuses qu’un gros gâteau et on pourrait disparaître sans problème au creux d’un de ses nombreux bourrelets. Encore quelques croûtes de lait sur le crâne. Ses grands yeux ronds et ses cils si longs me laissent toute chose!

Petite Nénette a un an et c’est gymnastique du matin au soir. Pas le temps de se reposer : il faut sans cesse bouger aller d’un point A à un point B, passer par toutes les positions à quatre pattes couchée ou debout dans le salon. Elle aime s’éclater la tête contre les oreillers (ou pas) et son jeu préféré est de grimper. La sieste c’est quand elle a décidé et du coup y a plus personne en soirée (coucher : 7 heures).

Petite Nénette c’est 9 kg d’amour, de boudoirs avalés, de soupe, de yahourts, de purées, de compotes engloutis. Tout lui sied, elle ne fait  jamais la fine bouche quand ses parents arrivent avec de pleines cuillerées. Heureusement que toute la famille a été là pour nous rappeler que la petite n’avait peut-être plus assez avec une pauvre portion de lait pour toute sa nuitée! Indignes parents que nous fumes, nous avons attendu 2013 pour commencer à la rassasier. Depuis les nuits se font (presque) dans la gaîté et petite Nénette a retrouvé les joies de l’oreiller.

Petite Nénette c’est Alice avec un grand A comme Amour, ma chérie.

DSC08070DSC08083

 

Publicités